news asso.

news asso.

Chers amis, chers flottards Mesdames je ne vous oublie pas…

Beaucoup de silence pendant ces dernières semaines, mais pour dire quoi ? Nous sommes tous à l’écoute de nos proches. Les circonstances vont – elles renouer des relations altérées par notre vie trépidante ?  Va-t-on dans la simplicité d’un appel phonique ou d’un message écrit ? Ça va ? Oui pour l’instant !…….

L’euphorie de ces dernières années, mise à terre par un petit virus totalement invisible, risque de nous faire réfléchir sur l’excessif de notre société de consommation, sur les tables de la mondialisation. Nous, apolitique, sur l’eau notre seul Dieu reste « LA MER ».

Malheureux ? Nous ? Non ! Notre santé vit à travers les aléas de nos erreurs. Nos enfants travaillent. Nos petits enfants sont beaux. Malgré tout, cette situation nous demande réflexion, non pas sur le passé, mais sur le devenir de notre progéniture ? Nous avons une pensée pour ces gens qui bravent l’incertain afin de maintenir nos malades en vie et espérons que la science trouve rapidement le vaccin salutaire ! 

Un marin n’est qu’amour, amour de l’avenir, amour de l’aventure, amour du partage. Alors il est simple dans ces conditions de préserver nos liens. Pour nous les liens sont la mer et bien sûr notre site !

                                               « LA FLOTTE LIBOURNE CASTILLON » (home)

En ces temps libres d’esprit, j’ai l’avantage de vous écrire, pourquoi pas vous ? Faites-le nous partager avec une petite photo de votre confinement. Ce petit message fera la chaîne qui nous unit. Vivement que nous puissions nous retrouver, tous ensemble, devant le verre de l’amitié.

J’ai eu le plaisir de communiquer avec le commandant du « LÉOPARD » François LE TOULLEC qui est en ce moment à Toulon auprès de sa femme médecin, que le ciel la préserve. Le bâtiment école LÉOPARD étant sous l’autorité de l’École Navale est fermé. Son équipage est à la maison. Une garde à tour de rôle surveille les BE (Bâtiment École) à quai.

Quand, les élèves Marins reprendront le chemin des cours, le LÉOPARD refera ses corvettes de formation à la mer. J’ai l’assurance du Cdt pour sa priorité d’une escale à BORDEAUX. Ses tablettes marquent une date vers mi-Mai. Nous croisons les doigts. Le sursis de notre mouton aura été de courte durée.

Notre calendrier est très perturbé, difficile de faire des prévisions. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de notre prochaine réunion et bien sûr de notre assemblée générale pour le moment annulée, ainsi que de la venue du « LÉOPARD ».

Mes chers amis, protégez –vous, restez chez vous. À très bientôt, la bise aux dames.

Le président

Philippe Jacquemin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *