Qui êtes-vous Monsieur le peintre ?

Qui êtes-vous Monsieur le peintre ?

Un tableau d’une grandeur à la mesure de cette frégate antiaérienne type 70 AA est un don à notre association à l’époque de son président Maurice Rivat. Un cadre portant des tapes de bouches, à l’occasion de la dissolution de la flotte de Libourne Castillon, me fut remis en même temps pour l’Union Nationale. À cette époque nous étions sous tutelle de notre fédération.

Ce trésor de notre patrimoine sera gardé, jalousement, en vue d’une exposition dans une salle allouée gracieusement par la mairie.

Sûrement un ancien serviteur de cette frégate et ancien adhérent ont voulu immortaliser ce magnifique navire. Elle fut lancée le 29 juillet 1988 et retirée du service actif le 5 avril 2019. Elle est en attente de désarmement. La frégate Jean Bart D615 toujours en activité est sœur jumelle du Cassard D614

Notre appel a pour but de retrouver cet artiste. Je suppose qu’il doit posséder d’autres toiles.

Je profite de cette parution pour tenter de retrouver la maquette du Léopard, présentée lors d’une visite de ce dernier il y a peu d’années. Un travail d’une qualité à l’identique, des petites mains malheureusement anonymes qui ont disparu de notre histoire.

Nous avons obligation d’honorer le message écrit, peint, construit de notre marine.

Et vous, anciens de l’équipage du Cassard, partageons sur ce site vos aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *