Tous unis comme à bord

Tous unis comme à bord

Chers flottards, chères flottardes,

Au chevet de notre association ; durant ces derniers mois, nous avons eu la joie de nous retrouver, pour la seconde fois cette année, autour d’une table à la maison des associations de Libourne. Le baromètre de la Flotte de Libourne – Castillon est au beau.

La convocation fut envoyée à nos 26 adhérents. Chose normale ; une information est toujours diffusée soit par mail, soit par courrier postal. La morgue de leur ancien responsable, de plus entouré d’un mauvais conseil organisa la mutinerie à l’encontre de nos règles d’éthique marine. Quelques « chavirés » perdus dans un passé sans issue font la sourde oreille à notre ralliement. Ces naufragés embarqués sur le radeau de la méduse vont disparaître dans l’abîme de l’oubli.

Nous devons assistance à ces égarés, je me suis fait fort de leur tendre la main. Ces dissidents en personnages libres ont la liberté de retrouver le navire amiral sans crainte. Le 18 avril se tiendra notre assemblée générale, jour de mise à jour des cotisations pour 2020. Bienvenue à eux, sinon ils seront considérés comme débarqués. Cette mauvaise histoire sera donc définitivement close.

Notre association a en principal une vocation pour des gens de mer ; sa structure, son fonctionnement doivent se trouver dans notre esprit de marin. « Tous unis comme à bord » doit être notre devise. Le mauvais prétexte de la fin de nos associations est un manque de communication et d’intérêt.

Une affiche sera, dans les jours à venir mise à disposition afin de promouvoir notre union à travers ce site. Ce document fut présenté le 15 février lors de notre réunion et a reçu l’approbation de tous nos amis présents.

Je suis heureux d’accueillir sept nouveaux adhérents dont quatre anciens marins principalement grâce à nos articles parus dans la presse. Merci aussi aux sympathisants, revenus à bord ? Pour certains exclus malgré leur participation de longue date parmi nous.

Longue vie et bon vent à notre Flotte et vive l’aventure.

Le Président,
Ph Jacquemin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *